jeudi 25 août 2011

Transalp 2011






Je ferai court ,pour ce petit mot à propos de mon périple à travers les Alpes du Nord cet été.
J'avais fait l'itinéraire en sens Sud vers Nord l'an passé sur un tiers du parcours entre Menton et Ceillac. J'avais décidé de reprendre l'itinéraire en sens normal de la description du Nord vers le Sud et j'ai , cet été , rallié le lac Léman (Evian) à Tignes-les-Boisses en 18 étapes.
Une semaine seul ;puis rejoint par Jean Paul (HRPiste émérite), puis rejoint enfin pour les derniers jours par les enfants de Jean Paul.
Le temps n'a pas été de notre coté et nous avons souvent été mouillé et eu froid...même grésil, grêle et neige, voir gel en altitude. Les paysages ont donc été découverts avec parcimonie, mais l'ambiance a été sauvage,rude et digne d'une telle traversée.
De belles rencontres aussi et de beaux refuges.
Un descriptif plus détaillé de la ballade se trouve sur le lien suivant:
https://sites.google.com/site/familleclot/Home/voyages-1/voyages-2011/transalp2011

Pour les photos....voir mon album Picasa.
Je suis content d'avoir partagé ces jours avec Jean Paul, et j'espère bien sûr, pouvoir finir l'itinéraire en 2012, ...pourquoi pas avec Lucette entre Tignes et Ceillac ou La Monta car je connais déjà le reste du Queyras.

Aucun commentaire: