samedi 27 novembre 2010

ET....Un capitaine de plus


Franchement,en entrant dans la salle d'examen des affaires maritimes de Toulon ce matin là, au milieu des 20 candidats , gelés par un mistral glacial qui tourbillonnait sur la rade et s'engouffrait entre les vieux batiments de la royale,....je n'en menais pas large. Les 500 questions du RIPAM se mélangeaient toutes dans ma tête et je me disais que 4 erreurs c'est vite fait.
Mais ,bon, Régis ,le moniteur du Lavandou m'avait dit que ce serait plus facile qu'en révision...!
Et puis, quoi, ! on y va...et au bout de 45 minutes intenses, la responsable d'examen annonce la bonne nouvelle...."vous êtes reçu monsieur".
Bien content le canard!
C'était plus un défi à ma capacité à réussir un examen à 60 ans en apprenant des choses nouvelles (en étais je encore capable?) qu'une volonté de naviguer et de piloter un bateau.
Me voilà donc apte à piloter n'importe quel bateau ,mais dans la limite de 6 milles d'un abri.

Va falloir que j'essaye peut être , maintenant ! J'ai donc passé 4 jours en solo à Bormes pour suivre la session de préparation théorique et pratique du bateau école du Lavandou....que je recommande vivement.Très bon souvenir!

Aucun commentaire: