mercredi 17 février 2010

Février à St Georges

Il n'est pas toujours besoin d'un sujet particulier à narrer pour se mettre en marche d'écriture, et aujourd'hui c'est justement le cas ,aussi vais je faire le tour de notre quotidien pour vous le narrer.
Là bas, très loin, de l'autre coté du monde, nos deux petits aventuriers néozélandais se régalent de paysages merveilleux mais nous préoccupent par leur précaire visibilité. Leur vie est une perpétuelle incertitude et il faut bien avoir 30 ans pour pouvoir ,malgré tout ,profiter quand même de l'instant présent.D'ici , nous ne pouvons que croiser les doigts pour que ....leurs visas arrivent en temps et heure, ....leur voiture soit vendue,....leur santé résiste ,....et que la suite de leur voyage se déroule sans histoire.Heureusement, ces deux petits ont le souci de leur famille et donnent des nouvelles assez régulièrement.
Plus prêt, à 600kms plus au Nôôôrd,vers Paris,dans les contrées froides et dangereuses du pays du val de la Marne, là où les lycéens doivent être aguerris comme des GI's s'ils veulent survivre, nos trois autres poles d'intérêts nous tiennent informés de la progression de leur petit nid.Thibaut trotte partout et sourit toujours, Laure a débuté dans son nouveau travail et Pierre essaye de tenir avec respect son role de chef de projet.
Et ici, à St Georges, la neige vient enfin de quitter le jardin sous la pression d'une petite pluie apportée par un flux de Sud. Cela m'a permis de regrimper dans les pins pour les élaguer de quelques 8mètres.
Luce, est toujours à donf sur son boulot ...et il y en a beaucoup en cette période et après le boulot , y'en a encore à la maison....
Quand au mari, il bricole,prépare les prochains départs sur le net, randonne de temps en temps, se forme au métier d'animateur FFRP,commence à monter son dossier de retraite ( c'est long...),essaye de soutenir sa femme qui s'épuise à voir de loin que ses parents ont tendance à trop baisser les bras.
Ici encore, la santé n'est pas encore le sujet n°1 des discussions,mais cela viendra peut être!!!

Cette fin février est plutôt une période de transition vers les raids à ski de MARS, la rencontre avec les parents de Laure en Mars,bref une transition aussi vers la sortie de l'hiver froid et la fin du chauffage au poêle qui aura consommé toute notre réserve de bois prévue pour l'hiver.

Aucun commentaire: