dimanche 27 décembre 2009

Petite rando de décrassage avant I re Magi

La météo avait annoncé une belle journée et j'avais donc programmé une petite Jasse. (Tu connais Jean!).Ni Claude Gabelle ,ni Max Saffy n'ont répondu présent et je suis parti seul à 8h00 de la maison pour Prabert.
Première surprise, route barrée à 1080m malgré l'absence de neige,....loin du parking habituel!!!Peu importe, on est là pour s'aérer,non! skis sur le sac et en route... mais après deux lacets , je comprends...la route est couverte de glace sur 10 cm et sur des passages de 50m à 150m dans coins froids car les ruisseaux coulent encore et débordent sur la route qui est très dangereuse.Finalement je chausse à 1500m et déchausserai à 1600m pour éviter de flinguer les semellesjuste refaites.
Je monte de concert avec un groupe de 3 et nous rattrapons pas mal de monde.
Le sommet est atteint à 11h 40 soit 3heures de montée pour 1400m... c'est correct mais je suis très peu chargé.Je chausse et enquille la descente pour avoir de la neige vierge et de bonne qualité... pas déçu!!sur environ 800m puis c'est un chemin et très vite , je vais déchausser et porter pour éviter les gratons.
elle journée que je te dédie, Jean!

Aucun commentaire: