samedi 21 novembre 2009

Bormes a fait peau neuve


Volets facade Est
Le trou du chêne liège donnant vers la mer
La maison de l'écureuil est par terre!!!


Les travaux étaient programmés depuis longtemps... et ils se sont déroulés comme prévu la semaine dernière. Bormes est maintenant doté de fenêtres ou portes fenêtres PVC double vitrage sur toutes les ouvertures. Les chambres ont des fenêtres oscillo-basculantes et ouvrantes;il en est de même pour la salle de bain et les toilettes.
Les volets ont également été remplacés par des modèles en aluminium laqué vert.
Seules les persiennes du séjour (partie arrondie) n'ont pas été changées,ainsi que les portes du garage.
J'ai profité de mon séjour pour couper le pin en façade dont les racines avaient soulevé le pilier du portail et cassé le muret de cloture.J'ai également élagué le rete des arbres (mimosas,palmiers,...) et des haies.
Chez le voisin,Mr Vantours, les travaux se poursuivent et même si la toiture n'est pas encore posée, nous conserverons un peu de vue sur la mer... mais des arbres plus au loin pourraient nous la cacher plus tard.
Seul HIC de mon séjour: une panne de chaudière....carte électronique en court circuit à cause de....présence d'urine de souris sur certains composants électroniques....impossible à sécher sous le composant...bref, carte à 180€ à commander en allemagne puis .."la pièce n'est plus fabriquée,il faut changer tout le tableau....(500€) mais heureusement le chauffagiste devrait revenir cette semaine pour essayer de faire une "adaptation à l'ancienne "en by-passant la carte électronique.
A SUIVRE
Heureusement ,le temps était estival et le chauffage pas vraiment nécessaire.

1 commentaire:

camox a dit…

Superbe le périple au Maroc, et la voiture semble avoir bien tenu le coup sur les pistes du Sud marocain!
Bonne marche!