vendredi 29 mai 2009

entrainement sérieux avant l'ardechoise


Les kilomètres de vélo commencent à s'empiler et il était grand temps de se frotter à de la vraie montagne avant d'attaquer les cols de l'Ardéchoise.

Aujourd'hui ,après avoir posé la voiture dans la plaine de Bourg d'Oisans (pour éviter la vallée de la Romanche toujours dangereuse);je me suis un peu chauffé en plaine et puis, HOP, direction le col du Glandon ,enchainé par la croix de fer où j'ai siroté mon coca face aux Aiguilles d'Arves.

Ensuite, on redescend et ,HOP, on remonte à Villard Reculas puis à l'Alpe d'Huez où s'entassent des dizaines de néerlandais et de belges flamands fiers d'avoir battu leur record

Me voici un peu plus rassuré sur ma capacité à franchir l'Ardéchoise.

Aujourd'hui cela aura fait 115kms et 2300m de D+ soit une journée sur les deux de l'Ardéchoise.
Pour le WE de Pentecote, ce sera vélo avec Lucette sur les routes de la Drome provencale et notre petite auto tout terrain équipée maintenant de sa tente de toit.Peut être, tenterais je l'ascencion du Mt Ventoux...


Aucun commentaire: