Un an , il aura fallu un an, à notre globe trotter pour se re-situer dans la société française après son périple austral et asiatique.
Rentré en Juin 2010 à Paris avec sa petite compagne de voyage,Susie, ....Jean décide de ne surtout pas continuer le métier qu'il occupait avant (Gamm-vert) et décide de rechercher dans l'équitable (commerce ou tourisme)....des domaines où il n'a aucune compétence reconnue par diplome. Nous (les parents) tirons un peu la tronche... mais restons confiants car Jean nous parait plus mur et nous pensons que peu à peu il reverra ses éxigences à la baisse.
Jean a toujours bossé pendant ces douze mois,petits boulots, avec les copains, expos photos, reportages photos(mariages...),plaquiste,etc...il a fait un bilan de compétence avec l'ANPE et a même réussi à obtenir une petite indemnité chomage en plus de son petit boulot de 25h/sem de vendeur de bonbons. Puis ,En Mai, des annonces interessantes sont sorties. Premier coup,il passe les premiers barrages puis échoue .Deuxième annonce,pour un chargé de développement d'une mission locale d'insertion de jeunes en difficulté.... ils sont douze convoqués à un entretien collectif....puis 4 retenus en entretien individuel.... puis un embauché en CDI....et ce fut lui.
Beau parcours et belle réussite qu'il ne doit qu'à lui même et dont nous sommes très contents.
Maintenant, Jean est en coloc à Grenoble dans un beau petit appartement , très bien situé et fait le métier qui lui plait, en gagnant assez bien sa croute. Nous sommes ravis.
vendredi 1 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire