Après un réveillon de Noël bien campagnard dans le Limousin, Glenn et Etienne se sont retrouvés aux portesdes Alpes pour découvrir les joies de la neige.
Bien sur sans leur bagage, il a fallu improviser, mais les anoraks des uns et les pantalons des autres,ont permis de les équiper.
Première sortie dédiée à la raquette...avec 500m de D+ pour monter à Bellevue au dessus de la maison.Beau panorama à 1650m mais une neige lourde qui collait beaucoup et des cousins qui se sont régalés à sauter dans les congères en essayant de s'enfoncer le plus possible.(victoire Etienne)
Deuxième sortie pour le ski alpin vers Chamrouse....mais trop de monde et on se rabat sur Gresse: Surf pour Glenn et skis de bernard pour Etienne. On reste sur la piste des dèb's et ce premier essai est dur dur pour Glenn(la neige est basse!) et plus cool pour Etienne.
Troisième sortie: on retourne à Gresse et on prend des forfaits pour le télésiège....et on s'envole vers la piste bleue....Ouïe Ouïe!!!!....c'est trop pour Etienne et plus rien ne va! c'est la descente de l'horreur, chute, debout,chute ,déchaussé, rechaussé, debout, chute....etc....Glenn en revanche tourne mieux et attend en bas.On change les skis d'Etienne pour des plus petits et cela va mieux... quand à Glenn il se régale à enchainer les descentes.
Quatrième jour: pas de ski mais visite des hauteursde l'Oisans avec ballade à Lagrave pour des vues magnifiques (toujours) sur la Meige et ses glaciers.
Voilà, ce soir , Jean emmène ses cousins en soirée festive pour la St Sylvestre et demain... nous prenons la route pour Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire