Un petit mot à l'adresse de la famille et des amis pour dire que nous avons réussi ce jour à entrer en contact par skype avec Jean et Susie qui sont en Chine à Dali dans la province du Yunnan.
Il leur est devenu impossible de se connecter à google et de mettre leur blog à jour ,et idem pour les photos sur Picasa.
Ils peuvent néanmoins avoir accès à internet "bordé" pour envoyer des mails.
Après avoir passé la frontière à Lao Caï au Nord du Vietnamoù ils se sont fait confisquer leur guide "lonely planet" qui mentionnait Taiwan comme à part de la chine,ils ont continué sur Kunming puis par des transports assez longs ,ont rallié Dali. Là ils ont trouvé une calme et confortable chambre d'hotel à 1900m d'altitude où ils se reposent 2 jours avant de poursuivre plus au Nord vers Shangri là, puis la vieille ville de Lijiang? Ensuite ce sera l'aventure sur les hautes routes pour rallier Li tang puis Chengdu d'ou ils poursuivront vers Xi'an et Beijing.
Ils ont l'air en forme tous les deux et ravis de ce changement de culture ,paysage,de température.
Je reprends sur le même message en date du 26 avril pour la suite du parcours de Jean et Susie.
Depuis Dali, ils ont effectivement visité Lijiang puis sont montés à Zongdian (alias Shangri là) d'où ils devaient attaquer une piste à travers cols à 4600m et hauts plateaux pour rallier Litang puis Chengdhu. Mais , les conditions météo (mauvais temps, plafond bas,pluie, risque de coulées boueuses) ,les interdictions administratives de délivrer des billets aux étrangers (proximité du Tibet), les différents controles policiers sur les routes....les ont incité à rebrousser chemin. Ils sont donc redescendus vers Lijiang puis ont rallié le pole sidérurgique et minier de Panzihua où ils ont galéré et trouvé une atmosphère peu accueillante , puis après ,se sont tapés 12h de banc en bois dans un train pourri pour débarquer à Chengdhu,capitale du Sichuan. Ils vont s'y reposer 2 ou 3 jours puis reprendront un train de nuit avec couchette pour Xian.
vendredi 16 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire