La soirée ne s'annonçait pas très belle, mais nous n'avons pas renoncé etavons passé un très bon moment.
Après avoir pris possession de notre chambre dans un confortable hotel ***de Bron où la voiture serait garée à l'abri, nous avons rejoint Perrache en tram vers 16h00, puis flané sur le marché de Noël de Carnot, musardé les boutiques Lyonnaises jusque Bellecour, osé un tour de la grande roue sur la place du même nom (EXPLOIT PERSONNEL DE LUCE QUI SE DOIT D'ETRE SALUE), puis attendu 18h00 , début des illuminations.
Après, carte en main, parapluis dans l'autre, ...un peu guidés par la foule, nous cheminions de spectacle en spectacle. Place des Capucins, puis place des Jacobins avec la dolce vita, église St Nizier, place des terreaux, hotel de ville, Croix Rousse, Fourvière, vieux Lyon, Hotel Dieu, préfecture, et même le Rhone parsemé de bouées clignotantes faisant croireà la présence de la banquise en ville.
C'était très beau, les haltes dans les bistrots et bouchons, bien sympas, les rues farcies de chez farcies, de monde, d'échoppes à vin chaud,crêpes,merguez,etc...une vraie ambiance de fête.
Mais à 23h00 le métro nous ramenait à l'hotel pour une bonne nuit calme de repos.
Les photos sont sur Picasa et le titre du message sert de lien.
Jean se serair régalé à photographier tout cela et titou aurait était émerveillé par tant de couleurs,de pères noël....
mardi 8 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire