mercredi 28 novembre 2012

randonnées au Cap Vert

Quelle belle semaine ,que ce séjour sur Santo Antao...ile du Cap Vert propice à la randonnée pédestre avec des sentiers magnifiques parcourant des paysages tantôt désertiques, tantôt luxuriants.Nous étions un groupe de 11 avec une guide cap verdienne superbe et  gentille: Marilda.
Le cap vert est à la latitude de St Louis du Sénégal environ et à 600kms de ses cotes...les échanges entre Sénégal,Gambie, Guinée et Cap vert remontent à avant le triangle du marché aux esclaves.Mais ce sont surtout les continantaux qui sont venus vers les iles et non le contraire. La population est née du mélange entre esclaves, portuguais,...et les cap verdiens sont très métissés. Ils sont gentils, travailleurs, propres, plutôt agriculteurs que pêcheurs mais restent nombreux à vivre de presque rien.
Sur Santo Antao, il y a de l'eau en abondance, des cultures variées (banane,canne à sucre, manioc,patate douce, p d t,igname,choux, coriandre, tomates, salades, courges et courgettes,petits pois,...etc et des vaches, chèvres,poules ,canards , cochons,lapins mais peu de moutons.La population est catholique pratiquante à 90%.
Nous avons passé là bas un séjour reposant, dépaysant, calme avec des gens charmants....
Seul hic: nous sommes partis sous un ciel pourri et revenons sous la neige alors que nous nous baignions là bas!!!
photos en cliquant sur le titre