lundi 11 juin 2012

voyage a travers le Benelux

Suite a des problèmes de connexion Wifi, je n'ai jamais pu connecter mon PC durant notre voyage et ce n'est qu'aujourd'hui, a Munich,chez Pierre que je peux me connecter.
Tout s'est bien passé malgré une météo plutôt humide et fraiche sur la majorité du parcours....et polaire,windstopper,parapluie étaient plus souvent de mise que short et tongs!
Le périple se divise en plusieurs chapitres:
les Vosges, d'abord où nous avons passé 4 jours à randonner avec d'autres animateurs de marche de la FFRP.
Des Vosges à Roubaix via Bruxelles pour rejoindre François et Isa par Gerardmer, Luneville et Baccarat puis les champs de bataille de 14-18, Bouillon en Belgique, Revin , Bruxelles puis Roubaix d'ou nous avons fait un aller retour très agréable à Bruges avec François et Isa.
Ste Cécile, ensuite avec un voyage aller touristique via Armentières, le Mont Cassel, les caps blanc et gris nez, puis Ste Cécile et ses magnifiques coucher de soleil car là, nous avons eu 4 j de grand beau soleil.
La Belgique ,ensuite, traversée assez rapidement,mais en prenant le temps de visiter Gand et d'y coucher.
Les Pays Bas, que nous avons visité en longeant la cote. D'abord en rejoignant Rotterdam par les digues de l'embouchure de l'Escaut....très beau, puis nous avons by-passé Rotterdam mais nous sommes arrêtés aux moulins de Kinderkidje, ensuite Delft, La Haye(bof), Scheveningen et halte à Katwijk. Poursuite vers les champs de fleur (trop tard pour les tulipes) de Lisse et Keukenhof, jusque Harlem,Zandvort , et Amsterdam où nous avons passé deux jours. SUPERBE. mais pluie non stop! Remontée ensuite sur le village typique de Marken et ses polders et plus haut  Den Helder où nous avons traversée la digue de l'Ijsselmeer pour entrer en Frise et faire Halte à Hindellopen, paradis des kite surfers. Visite de la Frise ,avec de charmantes villes typiques des Pays bas, Blokzij, Gleithorn, Sloten et remontée vers Leuwarden pour halte avant de passer une journée sur l'ile de Schermonniikog, réserve naturelle et paradis des vélos et des oiseaux.Ensuite Halte à Zuidlaren avant de passer en Allemagne.
L'Allemagne ,du Nord, d'abord, avec une route non Stop jusque Lübeck ,charmante ville de la ligue Hanséatique. puis Rostok et Stralsund, et l'ile de Rügen, très belle ilesur la Baltique.Puis nous nous sommes dégonflés pour le Danemark à cause du temps (pluie) et avons opter pour une descente plus rapide mais en visitant quand même  Berlin (2j) puis Leipzig, Bayreuth, Bamberg....puis Burg Rothenfels....et des souvenirs vieux de 50 ans.. et finalement Munich ou nous sommes superbement reçus par Pierre et Renate.
Je mettrai des photos en ligne un peu plus tard.